Rechercher
  • Damien

Abou Simbel- Egypte

Mis à jour : 9 mai 2019

Ce matin réveil à 4.30, je déteste ça, j`ai lìmpression de partir en vol...peu de garçons peuvent se vanter de me contraindre à me lever tôt puisque pour moi c`est une punition ! Cela dit et contre toute attente, le dragon qui d`habitude fait son apparition dans ce genre de situation est aux abonnés absents…


Nous voilà partis pour 3h de voiture pendant lesquels je dois avouer avoir dormi quasiment de bout en bout...en revanche, les quelques réveils intermittents m`ont permis de découvrir un paysage fascinant d`étendue sableuse baignée par le soleil.

Nous longeons également le Lac Nasser, qui est tellement vaste qu ìl semble être une mer.



Nous arrivons enfin à Abou Simbel, où deux temples ont été construits dans la roche, ce qui parait déjà une prouesse mais ils ont été déconstruits puis assemblés de nouveau afin de les protéger des eaux du Lac…

Ce sont deux monuments impressionnants tant par la taille que par la précision des sculptures et leur conservation.


Notre guide nous pose plein de questions sur les Pharaons et Dieux de cette période, ce qui rend la visite très interactive et vivante.

Nous repartons ravis d`avoir mis notre réveil à un horaire indécent, c`était un lieu unique empreint d`une certaine spiritualité.



Retour à Assouan, où nous allons déjeuner dans le centre dans un restaurant typique indiqué par notre guide et une fois encore, un accueil chaleureux et des plats délicieux nous ravissent le cœur et les papilles.


Nous avons tout juste le temps pour une petite sieste avant de repartir ! Damien touch !

Rendez-vous au pied de notre hôtel qui se situe sur l`île d`Elephantine, un nom à,la hauteur du charme de cet endroit, fleuri et cosy avec le Nil comme unique perspective.

Nous embarquons sur un Fellouque pour une ballade paisible sur le fleuve mythique jusqu`au jardin botanique créé par un général anglais à l`époque de la colonisation.

Un hâvre de paix et de verdure où se mêlent différentes espèces de végétation du monde entier. Ainsi, nous découvrons des frangipaniers, des jasmins, des cocotiers et bien dàutres encore.



Nous repartons à fellouque et longeons ces bords du Nil, où le contraste du sable à fleur de colline et les eaux paisibles du Nil fait de ce moment un véritable enchantement.

Le soleil commence à décliner et confère au ciel des teintes rosées et dorées, nous sommes charmés.


On devine au loin, au sommet des dunes de sable un convoi de chameaux en ombres chinoises...le moment est magique.




Nous finissons cette journée incroyable par un typique restaurant nubien sur une petite île également, nous nous régalons des préparations à base de pois chiches, aubergines, viandes grillées et pains au sésame.


Nous rentrons à l`hôtel pour une nuit de sommeil bien méritée.

5 vues

© 2017 par Damien Catala

  • Black Instagram Icon

dc

reportages